Raviva se lance dans le fitness !

Vrijdag, 21 maart 2014

La Fondation contre le Cancer recherche des personnes souhaitant tester le fitness pendant ou après leurs traitements pour lutter contre la fatigue.

La Fondation contre le Cancer s’associe à deux clubs de fitness professionnels pour un projet pilote hors du commun :

Elle offre ainsi la possibilité à 40 personnes en cours de traitement pour un cancer, ou ayant suivi un traitement dans l'année écoulée, de s’inscrire gratuitement au club et d’avoir ainsi un accès libre à la salle et aux cours collectifs. Le tout encadré par une équipe de professionnels !

Raviva : bouger pour se sentir mieux

Le programme Raviva propose aux personnes atteintes de cancer, ou ayant tout juste terminé leur traitement, des activités physiques adaptées. En effet, des études montrent que bouger aide à se sentir mieux et à lutter contre la fatigue due aux traitements.

Il est important de reprendre cette activité physique progressivement, à son propre rythme. Dans ce cadre, les centres de fitness peuvent être un lieu propice, où chacun peut choisir les activités qui lui sont les mieux adaptées.

Des activités physiques à la carte

Cette initiative fait suite à l’étude menée en 2013 par la Fondation, de laquelle ressortait entre autres une demande d’activités physiques plus « à la carte » dans le programme Raviva.

Ces deux projets pilotes seront évalués après 6 mois, pour mesurer l’opportunité de développer davantage cette offre.

Intéressé(e) ?

Infos et inscriptions par e-mail à cancerinfo@cancer.be ou au 0800 15 801.

En savoir plus sur le programme d’activités physiques Raviva : www.raviva.be